lundi 6 juillet 2015

Total look !

Mes coutures s'organisent autour de mes envies et là j'avais envie d'une tenue sobre. Ma copinette coutureuse collégosse m'avait offert pour cela le coupon idéal, un superbe tissu noir avec des pois violets (j'adore les pois !). J'ai longtemps hésité, quel serait le tissu qui s'associerait bien avec, quel modèle ???!!!! Et puis un jour la révélation en ouvrant un Ottobre au hasard voilà ce serait cette robe, après tout ce tissu se suffit à lui même. Et pour aller avec un tee-shirt à manches longues et un legging (le tout Ottobre... [Lire la suite]
Posté par bicquette à 15:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

jeudi 2 juillet 2015

Buller sur la terrasse

Se reposer sur la terrasse profiter du soleil et regarder les enfants jouer ! Une détente bien douce que j'apprécie énormément, encore plus lorqu'elle est accompagnée d'un bon café ! Les jours filent dans la quiétude habituelle, bientôt les vacances ! La reprise du boulot, la rentrée tout ça va nous ramener sur terre vite fait, espérons que l'attérrissage ne soit pas trop rude ! J'essaye de ne pas trop y penser, pour l'heure on se la coule douce .... Nos jolis champs sont remplies de coquelicots, Little Z les adorent ! Elles... [Lire la suite]
dimanche 28 juin 2015

Petits papillons

Une fois n'est pas coutume aujourd'hui je vous montre un truc entiérement réalisé par les petits boudins que j'ai au bout des mains !!! Tout est parti d'un imper vu dans une boutique de Nancy, un imper avec une belle capuche lutin et des papillons posés ça et là .... Très joli, vraiment et quand j'ai baissé les yeux sur le prix là aussi c'était joli ..... outch ça m'a piqué la rétine dites donc ! J'aime l'originalité et les belles choses mais comment dire j'ai aussi 4 enfants à nourir et un tel prix dans un vetement qui ne fera... [Lire la suite]
Posté par bicquette à 18:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 23 juin 2015

Elle

Elle, ma Little Z, elle est mon bâton de pèlerin, mon dernier enfant, ma joie de vivre. Bien sûr je l'aime comme les trois autres d'un amour inconditionnel mais ce qui me lie à elle est un peu différent on va dire. Elle est la seule de mes enfants que j'ai pu (merci monsieur cancer ! il faut croire qu'il y a du bon en tout !) voir grandir chaque jour. Nous sommes très liées, c'est un bonheur de chaque instant que je ne partage presque pas, oui je profite un max de la période "maman toute puissante" !! Lol Elle a fêté ses 3 ans, une... [Lire la suite]
Posté par bicquette à 16:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 11 juin 2015

La jupe de princesse

La période du "Moi je suis une princesse" ayant bel et bien débuté chez nous, voilà que Litte Z a décidé qu'elle ne porterait plus QUE des robes ou des jupes qui tournent, avec des volants des motifs ..... Exit le moindre pantalon, bermuda ou short sauf si il y a un de ses personnages préférés dessus. Idem pour les tee-shirt ! L'armoire en est donc remplie. Et moi je suis donc obligée (hi hi hi !) de me ranger à ses goûts, donc les fronces sont de mises (beaucoup moins hi hi hi ! je trouve ça chiant pas dur mais chiant !). Bon je me... [Lire la suite]
Posté par bicquette à 19:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 27 mai 2015

Petit débardeur

En voilà du changement j'en avais envie, besoin et ça fait du bien ! Cette nouvelle pagination plus sobre plus douce elle me va bien, j'en ai mis du temps pour la mettre en place mais au final elle me plaît ! et à vous ?! Puisque j'attaque une toute nouvelle partie de ma vie je méritais bien une nouvelle déco ! L'image ou le rendu du bloc change mais c'est toujours la même qui est là. Il m'en a fallu du temps pour me décider sur ce que j'allais présenter en premier pour cette nouvelle version. Un truc qui claque ou un truc tout... [Lire la suite]
Posté par bicquette à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 8 septembre 2014

remplissage d'armoire

  Cette rentrée signe le tri des armoires des affaires d'été, et l'installation des petits trucs pour l'Automne et l'Hiver. Du coup force m'est de reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose. Un petit tour dans les boutiques habituelles pour les marmots et décidément il n'y a pas grand chose de chouette, je trouve que la mode enfant prend une sacrée claque par contre les prix eux ils ne cessent de grandir ! et souvent la qualité n'est pas au rendez vous non plus. Et bien comme on n'est jamais si bien servie que par soi-même je vais... [Lire la suite]
Posté par bicquette à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 4 septembre 2014

ensemble ottobre

  Je ne sais plus vraiment ou ni quand j'ai acheté ces petits tissus et à dire vrai il n'était pas pris pour s'associer. Avec les semaines et surtout la montagne de tissu qui s'accumule, je les ai retrouvé et finalement ils vont plutôt bien ensemble ! Une petite jupe et un haut manches longues tout en simplicité pour préparer la rentrée de Little Z même si elle ne rentre pas ! Et oui étant née un 30 Janvier elle ne rentrera en maternelle que l'année prochaine, encore une année dans les girons de Môman ! "c'est le... [Lire la suite]
Posté par bicquette à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 4 juillet 2014

La robe à volants du moment

  Cette robe, comme beaucoup de mes couturages, me fait de l'oeil depuis  vachement longtemps ! Que dire également du coupon de tissu avec ses jolies fleurs pleines de couleur, ça fait un bail également que je le cajole dans mon armoire que je le caresse que je le contemple ne sachant quelle association ou quel patron serait à la hauteur de ce coup de coeur ! Mais voilà le temps passe et mon coupon lui ne grandit pas (à l'inverse de ma luciole !), il a donc fallut se faire violence et sortir la pair de ciseaux !!!! Mes... [Lire la suite]
Posté par bicquette à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 30 juin 2014

Alcyone en gris

  Depuis le temps que je l'ai dans mes projets ce patron ! Une véritable petite merveille j'ai adoré le coudre, pas de difficulté et une éfficacité à toute épreuve ! A tel point que je trouve que les photos ne lui rendent pas justice !   Porté avec la blouse montré précédement, pas encore de chapeau comme dans le livre mais il me reste un peu de mes tissus donc ça pourrait bien arrivé avant les vacances d'été !     Ma Little est trop mignonne dedans et les copines à l'arrêt de bus et ben... [Lire la suite]
Posté par bicquette à 10:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,