Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La miss qui pique
La miss qui pique
La miss qui pique
Derniers commentaires
1 juin 2015

Retour sur le carnaval

Je profite de mon retour sur la blogo pour vous montrer toutes les petites créa qui sont sorties de sous ma Mac pendant que Monsieur Ordi faisait son check-up. Ce que je vais vous montrer m'a longtemps laissé comment dire un peu perplexe. La maîtresse de Mister J est une jeune femme charmante et débordante d'imagination surtout pour nous dégoter des thèmes de carnaval très originaux. Cette année le thème était "Elmer l'éléphant" et plus précisément la dernière scène du livre, celle ou tous les éléphants se colorient et se dessinent pour eux aussi être de toutes les couleurs comme Elmer.

Vous auriez dû voir la tête des mamans lorsqu'on a ouvert le cahier de liaison des enfants et lu le thème ! Plusieurs paires d'yeux se sont dirigés vers le plafond je peux vous le dire. Et oui le costume des enfants, leurs impressions et sentiments quant au rendu de nos créations c'est hyper important pour nous les mômans, il fallait pas se louper.

Une combinaison semblait assez appropriée pour faire le corps de l'éléphant et des chutes de tissus associées permettraient de donner l'effet "on s'est peint dessus". Aprés avoir eu l'aval de Mister J (oui je lui demande toujours on sait jamais que je sois pas du tout dans ce qu'il imagine !) je l'ai laissé choisir parmi tout un tas de chute et je me suis lancée.

Résultat validé par Mister J euh..... pardon le copain d'Elmer ! Mon Mister J un peu dessus de n'avoir porté les oreilles faites par môman qu'à la maison, la maîtresse leur ayant fait confectionner des masques ça faisait doublons ! 

086

092

Les fameuses oreilles ! j'ai débuté le costume par cette étape (je tremblais de toute ma vieille carcasse à l'idée qu'il soit déçu !). A sa tête on voit bien que ça lui plaît j'avais donc les encouragements pour finir le reste du costume.

491

Cette expérience m'a permis d'un peu vider mon bac à chutes (j'ai du mal à jeter des tissus !), et la bonne nouvelle c'est que je ne stresse pas trop à l'idée du prochain carnaval ...... Pourquoi ?! Hé hé hé Mister J passe au CP (pas vraiment un défis pour lui qui sait quasiment déjà lire, ce gosse m'épate !) et du coup il change enfin de maîtresse (toutes les années de maternelle ayant été fait dans la même école avec la même maîtresse). Encore que ne connaissant pas la nouvelle il se pourrait que j'ai des surprises ....... Ah ayé je transpire !!!!! 

Publicité
Commentaires
P
très mimi le Mister....<br /> <br /> comme quoi hein??? les chutes ce n'est pas anodin<br /> <br /> Et toi ça va???<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
C
très original comme costume !
A
Comme il faut de l'imagination aux mamans ! ;)<br /> <br /> Ah ! Les oreilles de l'éléphant...
Newsletter
20 abonnés
Publicité
Publicité