Ah cette claudine !!! Pour moi signe de vieillerie ou de look has been il semble qu'elle soit un peu partout .... enfin presque mais surtout trés trés en vogue chez nos ados. Je parle bien évidemment du col claudine.

Mon ados (13 ans bientôt 14) souhaitait un petit haut avec un col claudine, nous avons donc arpenté tous les magasins de la ville voisine.... rien ou plus précisément en rupture de stock !!!! ggggrrrrrrrrrrrrrrrr Je ne lache pas l'affaire si facilement donc en sortant du boulot j'ai pris du temps pour arpenter seule tous les magasins de la méga grande ville d'à coté et y'en a des magasins mais pas un avec le petit col claudine qui va bien. Si vous pratiquez l'ado réguliérement vous aurez compris que le petit haut évidemment elle le voulait pour hier !!!!!!

Je me suis dit que cette mode allait vite passer et j'ai attendu que ça lui passe mais voilà quand on est ado et qu'on est accro à un truc ben on lâche rien et on revient réguliérement à la charge !!!!! misére pas de solution "j'en trouve pas !!!!" et là la réponse qui surgit aussi étonnante qu'improbable "t'as qu'à me le faire toi ! tu fais toujours tout que pour les petits" euh.... ça sonne comme un reproche là non !!? mais c'est bien la même personne qui me disait "oh non coud pas pour moi c'est nul tes trucs !!!"

Arf ! l'ado est reverso !!!!! je me suis donc d'abord essayée sur des robes pour Little Z (et oui ! c'est vraiment trés à la mode et c'est trés mignon porté finalement !) et puis il a fallu se lancer. Avec cette énorme boule au ventre qui me tenaillait, et oui car si je me loupais l'ado ne me demanderait plus jamais rien vous avez bien compris !!!

Etape 1 : le chois des tissus et là fouyouyoulle pas simple, elle a jeté son dévolu sur mon joli jersey à rayure (que je me gardais pour moi ......!!!!! snifff tant pis !!!)

Etape 2 : création du patron sur mesure, les problémes commencent !!! et oui vous en avez vu vous des patrons de top à col claudine trop cool qui vont bien ?! parce que moi non !!!!

Etape 3 : la réalisation, à petits pas parce que quand je stresse je me transforme en tortue et j'avais vraiment peur de la décevoir !

Donc aprés toutes ces étapes je peux enfin vous montrer Mon haut à col claudine !!

254

Pas de panique les manches 3/4 c'est exprés, oui oui les manches trop courtes c'est aussi à la mode !!

255

Petit pli au dos, elle trouvait l'encolure trop large !

DSC00082

Conclusion : la peur n'évite pas le danger, il faut se lancer !

Je vous présente une ado heureuse !! et puis le top du top Mon petit haut a été plébiscité et validé par les copines, alors là champagne !!!!!!!

Bisous les filles bonne couture !!!