Oui alors en premier un petit retour sur un de mes posts précédents : le défis robe ! Rien de bien méchant je voulais juste vous montrer la demoiselle dans sa robe.

La maman et la pucinette aiment beaucoup, elles ont d'ailleurs joué un max le jeu des couleurs en rajoutant le bonnet flashy ! Voici donc la star en mode je pose

DSC00304

 

Et puis pour une fois la grande nouvelle n'est pas vraiment la couture mais plutôt le fait que MOI oui Moi j'ai été taguée par ChifouMilly ! Elle m'a en même temps remis un Award si si euh celui là

Liebster award

 

Me voilà ravie et du coup je dois vous reveller une partie de ma mystérieuse existence (mdr) Allez on y va je me lance :

1. Dans quelle région vis-tu?
Je suis du Nord Est de la France plus précisément prés de Nancy
2. Quelle est ta profession?
Je suis Ibode !? ah oui je sens que les problémes commencent ! c'est quoi ce machin là ? Il faut donc lire entre les lignes Infirmière de Bloc Opératoire Diplomée d'Etat ça vous parle plus ....... Hum hum en gros je suis la fille en vert qui passent les instruments au chirurgien ou celle qui court dans toute la salle lorsqu'il tape du pied (mdr) parce que nous travaillons principalement en binôme. J'aime beaucoup ce métier il est plein d'imprévus .... ou pas !
 
3. Quels sont tes centres d’intérêts?
J'ai, à tout vous avouer, 5 grands centre d'intérêts principaux qui sont mon mari et mes 4 rejettons ! Mais plus singuliérement j'aime la musique, le cinéma (même si je n'y vais pas assez à mon gout !), les dessins animés (et oui surtout les Disney) et j'adore le parc Disneyland Paris ou nous allons réguliérement avec toute notre tribu, c'est pour moi un endroit magique presque hors du temps ou nous resserons nos liens familliaux et ou chacun s'amuse, j'aime me ressourcer là bas !
4. Depuis combien de temps la couture fait partie de ta vie?
 Ah alors là la couture fait depuis longtemps partie de ma vie, ma maman étant couturiére de métier je les toujours vu se fabriquer de beaux vetements et je l'admirais pour ça ! Et puis un jour lorsque N°2 a fait son apparition je m'y suis mise comme ça allez juste pour des dos nus hein et puis de fil en aiguille.... Je ne me suis plus jamais arretée et j'ai même contaminé 2 ou 3  copines de boulot !!!
 
5. Es-tu plutôt adepte des patrons maison ou collectionneuse de patrons du commerce?
Collectionneuse de patrons mais chut...... mais parfois .... de plus en plus d'ailleurs je me jette à l'eau je modifie je bidouille quoi !
6. Qui t’as donné envie de coudre?
Résolument ma toute première princesse
7. As-tu déjà songé à une reconversion professionnelle pour assouvir ta passion?
J'aimerais beaucoup mes amies et collégues me poussent mais j'ai cette crainte d'y perdre mon plaisir !
8. As-tu déjà suivi des cours de couture?
Vous allez vous moquer mais oui et non ! ça c'est de la réponse hein ! En vrai lorsque j'étais petite fille ma grand-mére m'avait inscrite à des cours de couture le mercredi aprés midi, nous apprenions à manier l'aiguille car à l'époque la machine à coudre était réservée aux adultes car précieuse et très chére ! L'apprentissage consistait beaucoup en des broderies j'adorais y aller mais je n'ai pas vraiment appris à créer ou coudre un vétement !!!
9. Quelle(s) type(s) de machine possèdes-tu (brodeuse, surjeteuse…) ?
Machine à coudre, brodeuse, surjetteuse et recouvreuse ..... ah bon c'est trop !!!? non je suis juste hyper gâtée par mon homme qui a choisit toutes mes machines .... si si et il a fait mouche (même si il n'y connait rien Lol)
10. Quelle machine te fait rêver?
Et là je vous vois venir avec tout ça elle reve encore ?!..... ben oui je voudrais une craft robot
11. A qui tes créations sont-elles généralement destinées?
Sans surprise pour mes trois derniers enfants le premier ayant 16 ans il n'est pas fan même si il envisage de me remettre aux machines quand il aura des enfants ???!!! cool. Et puis un peu pour moi et les copines autour à l'occasion
Maintenant je dois vous "reveler" 11 trucs sur moi ...... pas sur d'arriver jusqu'à 11 !!!! si si ma vie est TELLEMENT passionnante !!!!
1 J'ai 39 ans, 4  enfants de 16-12-5 et 2 ans
2 Depuis Mai 2013 je suis soignée pour un cancer du sein je suis donc professionnellement sur la touche pour un petit moment !
3 J'attend avec impatience l'été 2014 car on va me reconstruire le sein
4 Je me fais un cadeau de fin de traitement (parce que oui les traitements sont presque tous finis, ne reste que l'hormonothérapie soit un comprimé par jour), nous allons tous aller à Disneyland Paris en Mars ou en Mai !
5 Je n'ai pas beaucoup d'amies mais elles sont toutes précieuses
6 Malgrés mon métier (infirmiére de bloc opératoire) je n'aime pas trop travailler avec les filles je préfère l'ambiance des Mâles
7 J'ai une peur atroce que ce cancer m'ai rendu con (egocentrique) et je culpabilise énormément vis à vis des enfants à qui j'ai fait subir ça
8 Je n'ai pas que la couture comme loisir j'aime aussi le tricot, le cannevas, le point de croix....
9 J'ai commencé à courir depuis peu mais je ne sais pas respirer et je ne suis pas trop courageuse niveau sport alors vais je m'y tenir !!!?
10 J'accorde finalement plus d'importance à mon corps que je ne l'aurais cru !!!
11 C'est peu être cliché mais ma raison de vivre c'est ma famille
Bien normalement cela devrait être à moi de taguer mais vous connaissez mon niveau en informatique je n'ai donc pas honte de reveler que je ne sais pas comment on fait !!!! vous etes donc des veinardes ..... jusqu'à ce que j'apprenne !!!!
bisous les filles à bientôt